VIDÉOS ÉTÉ / automne 2017
 
 

 


Girls trip (Blu-ray)

C’est une auteure à succès qui cartonne en librairie avec ses ouvrages sur la croissance personnelle. Et un jour elle invite trois de ses anciennes copines d’université à venir la rejoindre au festival Essence qui se tient annuellement à la Nouvelle-Orléans et qui célèbre la culture afro-américaine. Et laissez-nous vous dire que ces quatre filles black dont la présence Queen Latifah n’est pas la moindre, débarquent  avec tapage. C’est très divertissant vous pouvez l’imaginer et ça met en valeur la solidarité féminine.





 

 


Les proies (Blu-ray)

Sofia Coppola a campé son histoire durant la Guerre de Sécession. Un groupe de jeunes filles d’un pensionnat du Sud des États-Unis, vont héberger un soldat ennemi qu’elles vont soigner. Et la présence de cet intrus va modifier la donne considérablement dans cet établissement où il n’y a que des filles. Imaginez un homme! D’où des tensions en touts genres. Avec une distribution de haute volée comprenant Nicole Kidman, Colin Farrell et Kirsten Dunst. La tension dramatique est bien amenée par la réalisatrice au zénith de son talent.




 

 


Le retour de Chucky intégral (Blu-ray)

Si vous suivez les aventures effrayantes de la poupée tueuse, vous allez être servi avec ce récit d’une jeune femme internée depuis quatre ans en psychiatrie et qui s’auto-incrimine d’avoir tuée toute sa famille au lieu de Chucky. Mais c’est sans compter le diabolisme de cette dernière qui va trouver moyen de faire des ravages dans l’établissement








 

 


Le livre d’Henry (Blu-ray)

C’est un drame qui en interpellera plusieurs qui sont confrontés au thème de la violence conjugale. Dans cette réalisation sensible de Colin Trevorrow et servi par des acteurs comme le jeune Jacob Tremblay et Naoomi Watts. Ce sont deux frères, dont un précoce. Ce dernier n’en peut plus de voir la petite voisine battue par son père et va mettre en branle un plan pour lui porter secours. En même temps c’est un beau message sur l’altruisme.






 

 


Mune le gardien de la lune (Blu-ray)

Ce film d’animation haut en couleurs sans jeux de mots, est d’origine française et cosigné par Benoit Philippon et Alexandra Heboyan. On fera connaissance avec un petit faune qui répond au nom de Mune. C’est lui qui est chargé de s’assurer que la nuit va venir et de même tout un monde magique nocturne. Mais il va se passer des soubresauts qui vont contrarier l’ordre des choses. Mais ne nous inquiétons pas, tout rentrera dans l’ordre comme dans tout beau conte de fée fantastique.






 

 


E.T. (Blu ray)

Sorti en 1982 et réalisé par Steven Spielberg le film E.T. est devenu culte car ce personnage extraterrestre d’où son surnom qui donne le titre à la production, est si attendrissant que même des adultes en ont sorti leur mouchoir. On n’est pas près d’oublier cette créature de l’Au-delà, laissé sur tEterre alors que ses copains de vaisseau sont repartis sans demander leur reste. Et qui sera recueilli par Elliott, un gamin qui deviendra son meilleur ami. Voilà la version revampée pour notre plus grand bonheur.





 

 


La momie (Blu-ray)

Le réalisateur Alex Kurtzman a dépoussiéré cette histoire de la momie qui a connu plusieurs versions au septième art et qui ont consacré le genre parmi les archétypes des films d’horreur. Et cette déclinaison où figurent à l’affiche Tom Cruise et Sofia Boutella ne démérite pas de ses prédécesseurs. En fet, la princesse égyptienne qui renaît on pas de ses cendres mais de ses bandelettes et qui s’agite plein de rancœur sur les vivants, va marquer le cinéphile amateur du genre. Saluons le jeun prenant de l’actrice incarnant la momie, bien méchante comme on l’aime.




 

 


La mort frappe encore une fois à Tombstone (Blu-ray)

Ce film porte deux titres dans sa version française « Le pacte du diable » ou bien « La mort frappe encore à Tombstone ».  Mais ce qui importe c’est que ce soit ce même film rempli d’action et qui nous fait déplorer qu’on ne produise plus autant de western. Car quand ce type de réalisation contient tous les bons ingrédients, le genre est difficile à battre. Ici c’est un revenant des enfers, Guerrero Hernandez qui va affronter des démons dans cette petite localité de Tombstone. La vengeance est, on le sait, un plat qui se mange froid. Et Danny Trejo est champion dans ce rôle du justicier.








 

 


Lowriders (Blu-ray)

C’est un drame mené tambour battant avec tout un suspense psychologique réalisé de main de maître par Ricardo de Montreuil. C’est une épreuve automobile où un adolescent doit faire un choix draconien entre son père et un oncle. On ne vous en dit pas plus, mais il y a là quelque chose qui rappelle la grande épopée d’un James Dean. Ici l’acteur principal est joué par Demian Bichir excellent dans le genre tourmenté par un terrible dilemme.






 

 


Dure soirée (Blu-ray)

Elles sont cinq filles qui se retrouvent dix ans plus tard après leurs études universitaires. Elles vont agir en célibataires et faire tout ce qui leur passe par la tête dans cette ville torride qu’est Miami. Il y a un peu de l’esprit « spring break » mais pour filles attardée. Et un strip-teaser est mêlé à cette histoire où trône Scarlett Johannson que l’on découvre très brillante dans le  style rythmée de la comédie.






 

 


Chronically metropolitan (Blu-ray)

C’est une comédie romanesque mettant en vedette Shiloh Fernandez et Ashley Benson. Sur un mode tendre, ça raconte l’histoire d’un jeune romancier qui rejoint New York avec pour seul but de faire la reconquête de son premier amour. Même si ce genre de trame a été faite et refaite combien e fois, ici le ton renouvelle le genre. On est en pleine situation urbaine avec la vie trépidante qui est celle de la Grosse pomme. Comme divertissement on ne demande pas mieux.




 

 


Killing Hasselhoff (DVD)

Cette autre comédie est faite de grosses ficelles. Ici un homme endetté Ken Jeong, s’il veut pouvoir toucher le demi-million qui le tirera d’affaire, doit tuer l’acteur David Hasselhoo. A partir de ce pari, il va se succéder mille et une aventures rocambolesques. La star vedette de Baywatch est dans une forme remarquable et est capable de faire face à la musique. Et la grande qualité de ce film drôle est son rythme, condition essentielle pour que la sauce prenne.



 

 


Le tout pour le tout (Blu-ray)

Sur la jaquette de promotion, les deux héroïnes ont tout l’air de pom pom girls comme on en voit lors de matchs de football américain. Et c’est ce qu’elles sont dans la version française de Bring it on. On assiste à la rivalité de deux équipes de pom pom girls dont une est en tête du championnat du pays, après avoir volé la chorégraphie de l’autre. Attendez de voir la vengeance qui se profile à l’horizon. Et de belles filles il y en a. Un plaisir pour l’œil et de très beaux numéros dans ce style.







 

 


Lieutenant ottoman (Blu-ray)

C’est en même temps un drame puisque le décor est planté durant la première grande guerre mondiale et une romance car il met en rapport une infirmière américaine et un soldat turc. Avec une superbe distribution comprenant John Hartnett, Michiel Huisman et Hera Hilmar. La direction photo est sublime, la musique prenante, les acteurs beaux et vibrants, voilà autant d’ingrédients que vous savourez le tout en vous surprenant de croire encore à l’amour.





 

 


Un flic et demi nouvelle recrue (DVD)

Quel sympathique duo que Lulu Wilson et Lou Diamond Phillips dans cette comédie désopilante. Une toute jeune fille qui rêve plus que tout d’une carrière dans les forces de l’ordre, presse un flic chevronné de l’intégrer dans ses enquêtes. Il n’en est nullement question pour ce dernier. Mais c’est sans compter l’opiniâtreté de la fille qui va même lui donner un bon coup de main. Comme quoi le talent n’attend pas la valeur des années.





 

 


Cinquante nuances plus sombres (Blu-ray)

Comme les fameuses 50 nuances de gris ont assez bien marché au box office, du mois il faut le croire, puisque le deuxième volet de cette trilogie sort, signé James Foley et ayant pour titre Cinquante nuances plus sombres. Cet érotique très soft nous fait voir le duo Ana et Christian Dakota Johnson et Jamie Dorman qui s’était séparé puis ils vont se retrouver lors d’un vernissage photographique. Le mâle dominateur cache de lourds secrets. Et dans leurs nouveaux jeux sexuels, elle devra composer avec des revenants du passé de son partenaire. Ainsi va le pacte. Patience « Cinquante nuances plus claires » est en route.





 

 


Mindgamers (Blu-ray)

Un groupe d'étudiants tente de créer un réseau neuronal sans fil de conscience collective relié par un ordinateur quantique. Ils découvrent que les compétences motrices peuvent être transférées à travers la théorie quantique et diffuser librement leur technologie, ce qui, selon eux, constitue un pas vers la liberté intellectuelle. Le groupe découvre plus tard qu'ils font partie d'une expérience plus grande et plus sinistre. Ce film autrichien d’Andrew Goth et mettant en vedette Sam Neill plaira aux amateurs de films axés sur la futurologie.





 

 


Mes vies de chien (Blu-ray)

Attendrissant au possible car il met en situation un ravissant toutou de race golden retriever, sans doute le chien le plus sympathique au monde. Ici il a pour nom Bailey. Et il sera adopté par un non moins sympathique garçon prénommé Ethan. Et pour reprendre l’expression consacrée, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Sauf que l’animal vieillissant finira par mourir. Mais grâce au gars des vues, il va renaître dans la peau d’un autre canidé. Mais la particularité de ce beau quadrupède, c’est qu’il n’a de cesse de se poser des questions à caractère métaphysiques sur sa raison d’être. Très spécial. Un beau divertissement qui nous fera oublier bien des ennuis du quotidien.




 

 


The free man (DVD)

Ce documentaire de Toe Fraser va vous procurer des frissons garantis. C’est qu’il nous montre des gens qui repoussent au quotidiennement leurs limites en se donnant des défis qui se déroulent souvent à 1000 mètres au dessus du sol. Au péril de leur vie d’ailleurs. On les nomme les « flying frenchies ».  Saluons ici la direction photo qui ici plus que jamais consacre l’expression qu’une image vaut mille mots. Éblouissant. De l’adrénaline à la pompe.



 

 


Une ligue en jupon (Blu-ray)

Cette année 2017 marque le vingt-cinquième anniversaire de la sortie de cette comédie de Penny Marshall avec comme trio Geena Davis, Tom Hanks et Madonna. Au cours de la Seconde guerre mondiale on recrute deux jeunes femmes pour intégrer une ligne de baseball. Évidemment ça donne lieu à tous les clichés du genre. Mais comme dérivatif aux vicissitudes de l’existence, c’est la prescription parfaite.







 

 


The marine 5 battleground (Blu-ray)

Gros, gros film d’action de James Nunn racontant les tribulations d’un ancien marine qui est devenu ambulancier. Un jour il doit répondre à un appel de détresse pour un homme blessé se trouvant dans un parking. Rendu sur place il se trouve au milieu d’un règlement de comptes avec des motards. Le secouriste devra tirer des griffes de ces motards, ce pauvre mec qui risque d’y laisser sa peau. De la testostérone à la puissance




 

 


La fille du diable (DVD)

C’est un long congé dans un pensionnat pour étudiants. Tous les parents sont venus chercher leurs enfants. Il ne reste que deux adolescentes dans ce vaste immeuble et les parents tardent à venir. Ce qui laisse toute la place à un esprit démoniaque pour s’agiter et créer un climat de terreur. C’est un thème déjà vu mais qui dans sa déclinaison est bien ficelé. Mettant en vedettes, Emma Roberts et Kiernan Shipka.



 

 


Méchant menteur 2 (DVD)

Un vilain producteur de San Francisco, sans foi ni loi, s’est emparé d’un concept de jeu vidéo inventé par un adolescent. Ce dernier frustré prépare sa vengeance avec la complicité d’une amie. Ce film est en fait un remake d’un autre au thème semblable, celui là daté de 2002. Le réalisateur Ron Oliver se titre très bien d’affaire avec le fait qu’il exploite bien le timing qui fait les bonnes comédies. Côté distribution, Ricky Garcia, Jodelle Ferland et Barry Bostwick.







 

 


Divisé (Blu-ray)

Il a un prénom prédestiné ce réalisateur, Night Shyamalan qui signe ce suspense psychologique, tandis qu’un kidnappeur retient trois adolescentes qu’il a enlevé dans le stationnement d’un centre commercial. Et de surcroît, c’est un être borderline et à la personnalité multiple. Et pour le malheur des victimes, parmi ces identités qu’il possède, s’en trouve une surnommée « la bête ». On ne vous en dit pas plus. Le cinéaste éprouve des recettes connues mais très maîtrisées.





 

 


Monster high electrified (Blu-ray)

Ce fil d’animation est particulièrement distrayant en raison de son sujet. Imaginez une fille qui a le projet d’ouvrir un salon de coiffure non pas seulement destiné aux humains, mais aux monstres. Et une copine a même trouvé un emplacement. Mais c’est sans compter une rivale qui a des plans machiavéliques. Qui va triompher au final, le bien ou le mal ? Vous ne vous ennuierez pas une minute ?






ARTICLES VIDÉOS ANTÉRIEURES :

2017 :



2016 :


2015 :